Motronic ML4.1
Schémas et implantation












Implantation du circuit de carburant :





1 : filtre à air
11 : séparateur de vapeurs d'huile


2 : débitmètre
12 : tube de récupération d'huile


3 : manchon
13 : tube de réchauffage du carter de papillon vers radiateur


4 : carter de papillon
14 : tube de réchauffage du carter de papillon vers culasse


5 : plenum d'admission
15 : branchement de dépression pour le servofrein


6 : régulateur de ralenti
16 : vanne de purge du canister


7 : rail d'injection
17 : canister (épurateur de vapeurs de carburant)


8 : amortisseur de pulsations
18 : vapeurs d'essence venant du réservoir


9 : régulateur de pression d'essence
19 : tube de sortie du séparateur de vapeurs


10 : collecteur d'admission
20 : tube d'aspiration des vapeurs de carburant





Implantation des organes sur le véhicule :





1 : batterie
14 : régulateur de ralenti


2 : bobine
15 : capteur de papillon


3 : module d'allumage
16 : débitmètre


4 : bobine
17 : relais de pompe à essence


5 : module d'allumage
18 : relais à diode


6 : capteur PMH
19 : relais de déphaseur


7 : allumeur sur bloc
20 : relais principal


8 : allumeur sur culasse
21 : interconnexion habitacle


9 : bougie avant
22 : calculateur motronic


10 : bougie arrière
23 : prise de diagnostic


11 : variateur de phase
24 : sonde lambda


12 : injecteur
25 : connexion pour sonde lambda


13 : capteur de température d'eau
26 : relais octane









Faisceau véhicule :





Le calculateur se touve sous les pieds du passager, sous un rabat de la moquette fixé par deux bandes de velcro, et sous une plaque métallique.
Deux types de faisceau ont été implantés sur les 75TS :
- faisceau phase1, doté d'une prise de diagnostic ronde fixée sous le capot, sur la tôle avant entre le phare passager et la calandre.
-faisceau phase2, qui possède deux connecteurs de diagnostic sous la planche de bord, à proximité immédiate du calculateur.
Les faisceaux phase2 permettent le dialogue avec un ordinateur de diagnostic ; toutefois, les calculateurs des phase1 supportent le protocole en question, même s'ils ne sont pas câblés pour.









Schémas électriques :


Faisceau phase 1 :



Faisceau phase 2 :



Note : les couleurs de certains fils peuvent avoir varié légèrement par rapport aux schémas présentés ici.