Démontage
du carter d'embrayage |
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Voici la boîte
déposée. L'opération peut aussi être
réalisée en situation dans le véhicule, mais
l'accessibilité rend l'opération plus délicate. Il faudrait déposer l'échappement, désaccoupler le flector arrière, abaisser la traverse, et défaire les supports de boîte avant. |
Chasser la goupille sur l'axe
de sélection des vitesses. Cette goupille est souvent
bloquée par la rouille, il faut parfois percer au travers pour
l'enlever. |
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Une fois la goupille
enlevée, le renvoi ne veut pas venir a la main... |
...donc il a suffi de lui
parler gentiment pour qu'il vienne. |
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Et voilà le travail. |
Ensuite, déposer avec
une clef de 19 les quatre boulons de la cloche d'embrayage. |
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On peut déposer le
cylindre récepteur d'embrayage avec deux clefs de 10. |
Désolidariser la
cloche du carter de boîte, récupérer le cylindre
récepteur, et le soufflet de la prolonge de vitesses. |
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Attention à ne pas
mélanger les boulons de 19 car ils n'ont pas tous la même
longueur. |
Récupérer la
butée d'embrayage et nettoyer le carter de boîte. Ici, il
risque de falloir changer le joint spi d'entree de boîte, vu les
traces de gras. |
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Si
tout va bien, l'opération en place sur le véhicule ne
devrait pas prendre plus d'une heure. Il ne reste plus qu'à
contrôler, voire remplacer l'embrayage et à remonter. |