Dépose
d'un arbre de roue |
|||
Déposer
tout d'abord le gros écrou de 36 qui tient serré l'arbre
dans le moyeu de roue. Le moyen le plus efficace consiste à
déposer la roue, placer une douille sur l'écrou, reposer
la roue, et desserrer comme cela. Comme la roue est au sol elle ne peut
pas tourner. Attention : c'est ce gros écrou qui tient le roulement de moyeu ; une fois desserré il ne faut plus faire rouler le véhicule même en le tractant (la roue s'en irait avec le moyeu) |
![]() |
||
|
|
![]() |
Voiture sur
chandelle, déposer complètement l'écrou de 36. |
||
Côté
boite, déposer les six boulons BTR avec un bon embout Allen. Il
est assez facile de foirer les empreintes. |
![]() |
||
![]() |
Chasser le
cardan du moyeu avec une mailloche pendant qu'on lève
l'extrémité côté boite pour le
déposer. Ici on voit le soufflet coupable. |
||
Ôter
les colliers métalliques et dćcouper le soufflet, ici il reste
encore de la graisse donc le cardan n'a pas souffert. |
![]() |
||
![]() |
Pour
remplacer le souffletm il faut chasser la noix avec un outil
spécial. A défaut il est possible de déposer
l'articulation et son soufflet côté boite (cf section Alfa
75 de ce site) pour enfiler le soufflet de cardan. On évitera les soufflets de cardan adaptables qui s'enfilent par-dessus le cardan, leur caoutchouc est dans 99% des cas trop fin pour durer plus de quelques mois. |
||