Réfection
du train avant |
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Déposer
au préalable le cardan du côté
considéré. Enlever ensuite l'écrou de rotule
imférieure de suspension. |
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Défaire
l'ancrage arrière du train sur la caisse (clef de 19) |
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Il est
nécessaire d'utiliser une douille de 19 pour immobiliser le
boulon. |
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Défaire
ensuite l'ancrage avant du bras de suspension sur la traverse. |
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Le triangle
avant bascule alors vers le sol sans difficulté. |
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On peut
ensuite utiliser un chasse-rotule pour séparer l'articulation
inférieure. |
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Le triangle de suspension est maintenant déposé et prêt pour la réfection. | ![]() |
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Les
silentblocs d'origine sont complètement affaissés et
craquelés. |
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Séparer
les deux bras à l'aide de clefs de
19
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Percer les
rivets qui fixent la rotule sur le bras arrière. Un coup de
pointeau bien au centre aide à percer droit. Remplacer la rotule de suspension ; utiliser exclusivement les boulons fournis avec la rotule neuve ! |
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A la
presse, à l'étau, ou avec de la tige filetée,
extraire les silentblocs de leur logement. |
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Graisser le
logement et emmancher, toujours à la presse, un silentbloc neuf. |
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On
évitera les silentblocs de marque MOOG qui ne sont pas conformes
aux
pièces d'origine ; leur cage est en métal,
nécessite plusieurs tonnes
de force (donc une presse hydraulique) et j'ai constaté le
déchaussement du caoutchouc en mois de 1000kms sur plusieurs
silentblocs arrière que j'ai montés. Je recommande uniquement l'emploi de pièc d'origine. |
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Il faut
trois silentblocs par côté au total ; les deux silentblocs
aux extrémités du bras avant sont identiques. |
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Le
silentbloc arrière est différent, plus petit en
diamètre. |
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Lorsque ce
silentbloc se déchausse, le bras vient frotter contre la caisse.
La géométrie du train est complètement
faussée. Ici sur la photo un silent-bloc neuf qui s'est
déchaussé 700kms plus tard. Ce n'est pas la cage qui se
déchausse du bras mais le caoutchouc qui se déchausse de
sa cage. |
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Attention
aux pièces adaptables et notamment aux rotules de marque TRW,
dont la tige est trop longue pour les cardans avec couronne
dentée. Sur les modèles ABS il faudra donc meuler de
quelques millimètres la tige de la rotule. Les rotules TRW sont par ailleurs de bonne qualité et la marque est sérieuse. |
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Il n'y a
plus qu'à faire pareil sur l'autre demi-train pour profiter
d'une voiture à la tenue de route irréprochable... |
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