Pose d'amortisseurs Koni





Les cartouches Koni sont à insérer dans les jambes de force d'origine.
Elles fonctionnent en détente uniquement et sont réglables ; une fois la tige compressée à fond, la visser pour durcir l'amortisseur.








Déposer la jambe de force et la désassembler. Attention cette opération requiert un compresseur de ressort de bonne qualité. Ne bidouillez pas.
L'énergie déployée par un ressort de suspension qui se libère brutalement est largement suffisante pour arracher une main, un bras, ou tuer un mécanicien inattentif.






Percer le fond de la jambe de force et vidanger le liquide.








Dessertir la rondelle supérieure en meulant les ergots et vider la jambe de force de son amortisseur.






Présenter la cartouche dans la jambe de force et la placer en butée








Par le trou précédemment percé, mesurer le jeu entre le fond de la jambe de force et la cartouche.






Scier ensuite la jambe de force à la cote correspondante pour annuler ce jeu.








Cette fois-ci la cartouche rentre jusqu'au fond.






Boulonner à l'aide de la rondelle et du boulon fournis dans le kit et serrer au couple.
Il ne reste plus qu'à remonter la jambe de force sur le véhicule. On en profitera pour installer des roulements et soufflets d'amortisseur neufs.