Remplacement
de l'alternateur |
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Avant toute chose,
débrancher une des deux cosses de la batterie. Déposer ensuite la courroie d'alternateur (cf section correspondante). Défaire entièrement le boulon de 13 de la patte du tendeur et dégager celle-ci en la faisant pivoter sur le côté. |
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De l'autre côté,
déposer l'écrou de 13 du boulon de support d'alternateur,
dégager le boulon vers l'avant. L'alternateur est maintenant
libre ; en le dégageant un peu vers l'avant, débrancher
le connecteur au dos et déposer l'alternateur. |
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Comparer l'alternateur de
remplacement avec celui d'origine : vérifier que les pattes de
fixation, la poulie, et les connexions électriques sont bien
indentiques. |
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Le remontage s'effectue en
ordre inverse du démontage, ne pas oublier de brancher le nouvel
alternateur avant de le fixer. |
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Une fois le remontage
effectué, rebrancher la batterie. Mettre le contact, le voyant
de batterie doit s'allumer au tableau de bord ; démarrer le
moteur, le voyant doit s'éteindre. Contrôler la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant au ralenti : sans organe gros consommateur en fonctionnement, on doit relever entre 13.7 et 14.5V. |
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Le remplacement de l'alternateur prend une vingtaine de minutes. On peut en profiter pour remplacer également la courroie. | |||