Vue du compartiment moteur de l'Imola



compartiment moteur
Légende :

  1. Tubes du compresseur de climatisation
  2. Boitier du filtre à air
  3. Jauge d'huile
  4. Reniflard de vapeurs d'huile
  5. Connecteur de sonde lambda
  6. Réservoir de direction assistée
  7. Séparateur de vapeurs d'huile
  8. Régulateur de ralenti
  9. Injecteur
  10. Relais secondaire d'injection
  11. Relais principal d'injection
  12. Connecteur du capteur de PMH
  13. Connecteur de diagnostic pour Alfa Tester
  14. Potentiomètre de papillon
  15. Fusible du circuit d'allumage
  16. Calculateur électronique
  17. Capteur de pression d'admission
  18. Bobine d'allumage
  19. Régulateur de pression d'essence
  20. Accumulateur de pression d'essence
  21. Capteur de température d'air

Voici d'ailleurs une photo de compartiment moteur :

On reconnaît facilement :
  • le fait que c'est une 1300 injection au fait qu'il n'y a pas de débitmètre et que la stabilisation du ralenti se fait avec un papillon motorisé et non une électrovanne de dérivation d'air
  • le fait que c'est un des derniers modèles aux chapelles de suspension qui accueillent les pivots tout en haut de la jambe de force
Le véhicule a une direction assistée, on voit la pompe entraînée par courroie et le réservoir de liquide. Le remplissage de lave-glace est tout au fond derrière la batterie.


   Légende :
  1. Capteur de dépression collecteur
  2. Capteur de température d'air aspiré
  3. Capteur de position papillon
  4. Réchauffage du carter de papillon
  5. Reniflard d'huile
  6. Remplissage d'huile
  7. Régulateur de ralenti
  8. Calculateur d'injection
  9. Câble d'accélérateur
  10. Fixation du pare-chocs
  11. Durit inférieure de radiateur
  12. Radiateur
  13. Alternateur
  14. Collecteur d'admission
  15. Motoventilateur de refroidissement
  16. Durit supérieure de radiateur
  17. Rampe d'injection
  18. Boîte à air